papotage et dependance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOS Apéro de so

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 7:56

pour la livraison il faut que tu trouves ton calcul après tu peux te baser sur celui des impots et margé un petit peu.

Donc si tu la récup cela veut dire vaiselle en porcelainre donc cassable donc voilà dans les modalités il faut faire une encas la dessus.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 7:57

voilà par exemple quelque chose à mettre à la fin de ton devis
30% d'acompte à la réservation
Toute prestation annulée moins de 48H avant la date prévue, donne lien à la non restitution de l` acompte.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 8:02

ok
pour le calcul je prend le nbr de KM et l'essence au litre ces bien cela???

Je vais aussi enlever la phrase dans contacte

je me demander combien de pourcentage d'accompte si c'etait 20 ou 30 je ne sais plus lol

Donc je cree une nouvelle page avec en titre
modalité ou condition général??
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 8:21

modalité car tu n'es pas dans le commerce mais dans les services.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 9:01

okok je vais essayer de trouver un model et de le rectifier dans mon sens

pour les devis il va aussi falloir que j'en telecharge alors??
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 9:01

mais est ce que je doit cree des contrat???
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 9:17

au faite pour le moment j'applique pas de tVA?
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 9:26

J'ai commencer les modalitées jespere que sa va comme sa?
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Invité Mer 1 Juin - 10:37

bon voilà je viens de finir de tout lire

Donc en 1er je dirais que malheureusement tu as mis la charue avant les boeufs lol, car si tu as un professionnel déclaré qui tombe sur ton site ou au pire les fraudes (car ils surveillent tout!!) moi ils m'ont déjà tel pour savoir si nous étions vraiment déclaré ou non, suite à une visite sur mon site!
ensuite tu peux aussi avoir l'higienne qui passe chez toi!!, je veu surtout pas te faire peur mais en effet il faut penser à tout!!

les rêglement idem, accompte et paiment à la livraison attention aux impayé aussi, car c'est en général 10€ par chêque en frais!

voilà pour le reste béa as penser à presque tout lol

en tout cas c'est pas du tout pour te décourager, mais les fraudes et l'hygienne suveilles de tres pret les auto entreprises surtout en alimentaire donc c'est juste pour t'éviter les ennuis surtout!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 10:48

ok , et bien de toute facon j'ai juste a m'inscrire sur le site de l'ursaff a remplir le formulaire et j'aurai mon numero urssaf, je leur est tel la semaine derniere pour qu'il m'explique tout en detaille
donc je pense que je vais faire tout cela cette aprem et puis au pire les gens sur LE bon coin prenne tout le temps l'a ou il y a un num urssaff

par contre j'ai pas compris ton histoire des impayé?? et cheque de 10 euro?
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 11:47

j'ai le morale
j'ai tel a la caf pour avoir des renseignement détailler
et si je me declare pour le debut a 50 % je doit pas depasser du 1619 E /mois
donc pour le debut pour moi sa me convient parfaitement et je toucherai de la page 245 au lieu de 378 donc sa me fait du 130 e de moin mais si je gagne 300 e sur une commande a une semaine sa vaut le coup
qu'en pensez vous??

et si ces du 80 % je peut aller jusque 2585 e et je toucherai 141 e
mais sa j'attend que je sois bien lancer

allez ces parti direction site ursaff pour declaration


par contre caro ou béa ou toute meme lol
je peux pas mettre traiteur car je crois qu'il faut le diplome , du coup je peut mettre quoi d'autre?
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 12:19

Caro te parle qui si tu pose un chèque et que la personne n'a pas les provisions pour cela te coute de l'argent après cela dépend de ta banque.
en autoenpreneur tu n'as pas ni à penser TVA (cad pas de récupération pas de facturation tVA).
Par contre sur tes factures, tu devras mettre des termes juridiques pour dire qu'il n'y a pas de TVA.
"TVA non applicable, art 293 B du CGI"
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 12:26

il n'y a pas l'air d'avoir de formation particulière pour traiteur si tu le fais chez toi et tu n'es pas soumise à la direction des services veterinaire.

Ici je suis formatrice en informatique. J'ai du remplir des formulaires mais personne ne m'a demandé mes diplomes ou quoi que ce soit qui justifie que je puisse dispenser des cours. donc en autoenpreneur c'est léger comme choses.

Par contre, tu vas payer des charges sur tes dépenses. Tu paies un pourcentage sur ton CA. Et tu as un CA maximum dans l'année.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 12:41

oui pour le pourcentage je payerai 21 % et sur le maximum pour un couple avec 2 enfant ces 78090 E donc heuu j'en suis loin vu que je fait du 50%
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 13:19

zut j'ai un souci
mes modalité n'apparaissent pas :s
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 13:21

ahh si ces bon lol

une me demande si je fourni aussi l'alcool je lui es dit possible mais comment sa marche??
fin je suis une peu dans le brouillard, normakement l'alccol ces pas un autre truc encore??
car traiteur ces juste la nourriture non?
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:25

oui voilà c'est celà Béa je ne sais pas qu'elles sont exactement les lois pour les auto entrepreneurs, c'est donc différent des SARL, plus leger en effet
celà dit en passant tant mieu pour vous les filles mais je trouve pas celà logique car un autoentrpreneur puisse stoquer et travailler tout et n'importe comment et pas un traiteur de métier qui lui as des normes à respecté!! y'a un truc que je comprend pas dans la façon de penser de l'ETAT la dessus mais enfin bon hein c'est comme ça et tant mieu pour vous lol

en tout cas super SOSO je te souhaite sincerement de fonctionner et de bien travailler, mais tu sais les métiers de bouche souffre pas mal depuis la crise, je le voit sur pas mal de bouquin que je lit, donc voilà fau être patient pour gagner sa vie avec, mais si tu fait des trucs sympas et de la bonne qualitée y'a pas de raison!!!
en tout cas plein plein de réussite pour toi ma belle!!

et au fait...fai gaffe de pas prendre de commende le WE de ton mariage!! SOS Apéro de so - Page 2 783592 SOS Apéro de so - Page 2 290482

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:26

alors là idem soso nous on as du faire une demande au douane pour vendre de l'alcool, apres....renseigne toi car c'est peu être encore diff!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 13:26

oui l'alcool c'est bcp plus réglementé nous ici le traiteur ne fait pas car il faut lui payer un droit de bouchon et si c'est un certain degrès il faut une licence 4
donc je pense que tu devrais dans un 1er temps faire que la bouffe.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 13:29

oui en fait j'ai lu que si tu fais traiteur chez toi tu as moins de choses à respecter effectivement. Par contre si tu ouvres un commerce c'est bcp plus de paperasserie.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:39

c'est clair, nous ils nous ont demandé les diplomes de jéjé, sinon niet
puis stage de 5 lundi, et visite fraudes et hygienne régulierement
et la les amandes tombes si y'a un seul truc qui vas pas, style oublie d'un prix devant un gâteaux, ou oublie de noter un % de cacao, ou un carton dans un frigo....bref dur à tout respecter
pourtant comme nous les Auto-entreprises comme celle de SOSO sont pour être consomé pas les clients donc c'est là ou j'ai du mal à comprendre pourquoi autant de différence, tu voit pourquoi il existe des diplomes si tout le monde peu être pâtissier ou traiteur??

Apres je trouve celà super pour toi SOSO et un tres bon projet aussi, je pense juste qu'il devraient être moins dur avec les société
voilà c'étais mon point de vue du jour lol!! SOS Apéro de so - Page 2 892930

BON et sinon ben le site est super chouette soso!! pour les tarifs, moi je ne les met pas sur mon site pour la concurence et les gens demande par mail ou tel s'ils sont intérréssé, celà fait un 1er contact ce peu être bien aussi!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par BBaron Mer 1 Juin - 13:49

oui sur les prix je suis comme toi et puis tu peux les ajuster plus facile que si ils sont notés dans le site.
Au départ, j'avais mis mes prix et finalement je ne pouvais pas bouger alors que là je n'ai rien mis en terme de prix comme ça je vois suivant les heures, où, quand ... et puis avec qui. car j'ai appris que les gens du sud ont tendance à négocier donc voilà.

Mais oui je suis comme toi. Il faudrait quand meme un minimum de controle car j'ai vu des gens donné des cours de tout et n'importe quoi sans en avoir les compétences et pourtant je suis référencé nationalement avec un numéro de formateur.
BBaron
BBaron

Messages : 5541
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 42
Localisation : Nord Isère

http://lucacido.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Invité Mer 1 Juin - 13:53

oui tout à fait daccor Béa et encore je trouve que niveau bouffe celà peu être tres grave parfois si l'hygienne est pas respecter!! je parle pas du tout pour toi m SOSO hein lol je parle en général!!!!

oui pour les prix mieu vau que tu les note pas, car celà varie pas mal au niveau des matieres 1er, par exemple cake au légumes en hiver plus cher qu'en été ....tout les aliments varies selon les saison donc tes prix aussi, tu voit ce que je veu dire??

et puis entre une commande avec 50 fours et l'autre avec 1000fours tu fera forcement un effort niveau tarifs donc voilà tu sera plus tranquil!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 14:05

oui je suis d'accord avec toi caro , ces sur que sa devrait etre comme sa pour tout le monde
bon apres a domicile ces comment dire
je sais que moi je suis obliger de laver tout les jour voir maxi tout les 2 jour a cause des gosse lol apres je dit pas que les entreprise ne le font pas lol, bon apres peut etre que il y en a domicile qui ne le font pas du tout lol fin ces le bordel quoi ...

oui pour les tarif je ne les met pas car je pensee faire comme ton traiteur béa en plateau les tarif et si les personne veulent faire eux meme les plateau , apres les faire a la piece les apéro vous en pensez quoi??,

et oui j'ai prevu aussi de faire prix moin cher si grosse commande
Ouais donc l'alcool pour le moment non, je veux pas commencer trop gros je prefere commencer petit , me perfectionner faire ma clientele et apres evoluer en faite
soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par soso Mer 1 Juin - 14:12

voici mes modalitées

Modalités de commande et de livraison







Toutes commandes doivent nous parvenir au minimum 2 semaine avant la date de l'évènement.



Un accompte de 30 % sera demandé à la réservation (TVA non applicable, art 293 B du CGI) . Toute prestation annulée moins de 48H avant la date prévue, donne lien à la non restitution de l`accompte.



Vous pouvez également composé vous même vos plateau, dans ce cas les petits fours , verrines et tout autre apéritifs seront facturés à la pièce. Prix réduit pour commandes importantes



Pour commander : tèl : 03 .....
Par email : sophiesobol@sfr.fr



Possibilité de livrer à domicile, tarif en fonction de la distance kilométrique.



Les heures de livraison peuvent variées suivant le trafic. Nous ne pouvons être tenu responsable des aléas de la circulation.



Vous pouvez également retirez la commande sur place si vous le souhaitez .







soso
soso

Messages : 4097
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 103
Localisation : MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

SOS Apéro de so - Page 2 Empty Re: SOS Apéro de so

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum